Originaire de Belgique où elle a commencé sa carrière dans la petite enfance, Hélène est aujourd’hui l’heureuse maman de deux petits garçons de deux ans, ainsi que d’une vingtaine d’ânes et ânesses. Mère soucieuse et éleveuse passionnée, elle cumule les rôles au sein de l’Asinerie Lisane, son exploitation laitière normande. De l’entretien des terres à la vente de ses produits à base de lait d’ânesse, rien de lui fait peur.
Cette affection toute particulière qu’Hélène a pour ses ânes remonte à son enfance. Passionnée depuis toute petite, c’est en recevant son premier âne lors de sa communion qu’elle a pu découvrir le caractère très doux, attachant et calme de l’âne qui lui a tout de suite plu. Est alors venue l’idée de créer une gamme de cosmétiques naturels à base de lait d’ânesse pour apporter douceur, bien être et hydratation à la peau tout en faisant du respect des ânes une priorité.
Proche de la nature et des grands espaces, Hélène est tombée amoureuse de la Normandie et de ses paysages à couper le souffle en 2011. Elle ouvre depuis les portes de son Asinerie tous les vendredis et dimanches aux visiteurs d’ici et d’ailleurs qui peuvent se balader et pique-niquer au sein de la ferme.
Quand Hélène n’est pas à l’exploitation ou dans sa boutique, elle apprécie de passer du temps avec ses clients et collaborateurs lors de marchés locaux. Issue d’une formation sociale, il était très important pour elle de rester l’interlocutrice principale de sa marque car elle reste celle qui en parle le mieux.